Pourquoi cette société d’un milliard de dollars investit dans Bitcoin
L’argent institutionnel arrive-t-il enfin? MicroStrategy, une entreprise d’un milliard de dollars, est prête à passer au Bitcoin.
Depuis des années, les passionnés de Bitcoin réclament l’arrivée de «l’argent institutionnel» sur la scène de la crypto-monnaie. On pense depuis longtemps que les institutions financières traditionnelles se tourneront finalement vers Bitcoin Fortune pour gérer des fonds communs de placement, des retraites et des pools d’assurance. Ces investisseurs institutionnels ont tendance à apporter des centaines de millions et même des milliards à la table et pourraient être prêts à entrer sur les marchés de la cryptographie pour se protéger contre l’inflation du dollar américain.
Lors d’un récent appel aux résultats , la société d’un milliard de dollars MicroStrategy a déclaré qu’elle disposait d’une réserve de trésorerie de 500 millions de dollars. Mais le président-directeur général Michael Saylor a déclaré qu’il ne pensait pas qu’il soit trop intelligent de conserver autant de liquidités à long terme.
«Il est logique de transférer nos actifs de trésorerie vers des investissements qui ne peuvent pas être gonflés» , a déclaré le PDG
Plus précisément, la société cherche à mettre la moitié de sa réserve de trésorerie de 500 millions de dollars dans des magasins alternatifs de valeur.
Le président de MicroStrategy et directeur financier Phong Le a décrit le plan.
„Nous chercherons à investir jusqu’à 250 millions de dollars supplémentaires au cours des 12 prochains mois dans un ou plusieurs investissements ou actifs alternatifs qui peuvent inclure des actions, des obligations, des matières premières telles que l’or, des actifs numériques tels que Bitcoin ou d’autres types d’actifs“.
Le PDG Michael Saylor est même allé jusqu’à dire que MicroStrategy pense que le dollar américain pourrait commencer à perdre de la valeur.
«Au fil du temps, le rendement de nos valeurs en dollars a diminué et, à certains moments, nous nous attendions à ce que nous obtenions des rendements réels plus élevés, et par conséquent, il n’y avait pas vraiment d’urgence pour résoudre ce problème. Mais à partir d’aujourd’hui, nous nous attendons à des rendements réels négatifs ou à un rendement réel négatif sur le dollar américain, et c’est une attente qui a considérablement changé au cours des trois derniers mois.
Et MicroStrategy indique clairement ce qu’ils pensent être la nouvelle valeur refuge
«Si vous avez de grosses valeurs en dollars et que vous espérez un quelconque retour sur eux, c’est fané. L’or, l’argent et le bitcoin font preuve de force. »
On pense que les alternatives telles que les métaux précieux et les crypto-monnaies sont des couvertures contre cette éventuelle perte de valeur que le dollar américain pourrait subir. L’objectif initial de Satoshi Nakamoto était de créer un actif anti-inflationniste qui ne pourrait pas être modifié par les banques ou les gouvernements. Maintenant que les Américains attendent une nouvelle série de plans de relance, il semble que certaines de ces institutions commencent à remarquer le Bitcoin.
Et la communauté crypto s’attend à un boom lorsque ces types d’organisations commencent à arriver en masse.